(re)découvrez Alan Pham, ou "Caps Visuals", via LinkedIn et Instagram !
Passionné de sport et de design, l'alliance de ces centres d'intérêts m'a permis de devenir un acteur de la communication visuelle dans le monde du sport, et notamment du football ! 
Je m'appelle Alan PHAM, j'ai 20 ans, et je suis actuellement alternant au sein du service des Sports du Télégramme en tant que Community Manager.
√Čgalement √©l√®ve de Master 1 en Business du Sport au sein de la School Of Sport Business,¬†situ√©e dans l'Open Campus de Brest, je me sp√©cialise¬†dans¬†la communication sportive, ainsi que dans le design sportif. Ce Master fait suite √† mon Bachelor Chef de Projet E-Business, ce qui fait de moi un atout comp√©tent dans les secteurs du digital.
J'ai également été Responsable Communication au Stade Plabennecois Football, club de National 3, durant 16 mois, une expérience absolument déterminante pour mon parcours. 
A travers mon alternance au Stade Plabennecois, j'ai découvert le monde de la communication sportive. Le large champ d'action et de possibilités que m'a offert cette expérience m'a permis de développer de nombreuses compétences relatives à la communication ainsi qu'a la gestion de projets. En effet : l'organisation d'événements, le management d'équipe, la création et la gestion de concours, l'accueil de partenaires, mais également la création et la gestion d'un calendrier de publication sur le long terme, agrémenté d'événements et de jalons afin d'animer la communication du club de manière dynamique et moderne !
ūüĎĒ Sportivement, les exploits du club de Plabennec lors de la saison 2022-2023 ont permis √† ma cellule de communication d'√©voluer, et de gagner largement en visibilit√© ! J'ai ainsi¬†trouv√© un jeune b√©n√©vole lors du mercato hivernal, qui a permis d'√©tendre l'influence du Stade Plabennecois sur les r√©seaux sociaux,¬†et qui m'a donn√© l'occasion d'aiguiser mes comp√©tences en gestion de projet, et de d√©couvrir le poste de Responsable, car ayant √† ma charge de le superviser,¬†d'assigner des t√Ęches et d'organiser l'emploi du temps de ce jeune¬†plein de¬†volont√©¬†! Ayant aujourd'hui repris le flambeau, il occupe actuellement le poste de Social M√©dia Manager au sein du club ! Mission accomplie.
ūüÜē De plus, l'ouverture de¬†nouveaux canaux de communication (TikTok, Twitter), additionn√©s √† la refonte du site internet (plab29.com) √† laquelle j'ai eu la chance de¬†participer largement, du¬†cahier des charges √† la r√©alisation en elle-m√™me, notamment au niveau du design g√©n√©ral¬†et de son optimisation SEO, ont permis au club de rayonner sur de nouveaux supports, et non seulement de se mettre √† jour, mais de montrer l'exemple √† de¬†nombreux clubs alentours et de niveau √©quivalent dans le domaine de la communication sur le web, et¬†particuli√®rement¬†les r√©seaux sociaux !¬†J'ai √©galement eu l'opportunit√© d'animer le¬†site, en le mettant √† jour r√©guli√®rement via des articles divers et des l√©g√®res mises √† jour¬†esth√©tiques.
ūüĎ®‚Äćūüé® Outre toutes ces comp√©tences, et cette prise¬†d'exp√©rience g√©n√©rale, mon axe de d√©veloppement majeur est sans nul doute la partie graphique. En effet, j'ai eu la chance de pouvoir r√©aliser quotidiennement des affiches de matchs, afin de promouvoir les rencontres de National 3 disput√©es par l'√©quipe fanion de Plabennec. J'ai¬†r√©alis√©¬†des affiches diff√©rentes chaque semaine, en mettant en valeur les¬†joueurs, mais¬†surtout en variant les¬†techniques de design et de¬†graphisme, afin de me permettre non seulement de progresser continuellement, en d√©couvrant de nouvelles¬†fonctionnalit√©s des outils Adobe, et en repoussant les limites de ma cr√©ativit√©, mais √©galement¬†dans¬†l'objectif de toujours capter l'attention des supporters du club, et de ne pas leur proposer de contenu redondant.‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč

Caps Visuals

Ces compétences graphiques m'ont donné l'envie de partager mes designs au grand public, et ainsi j'ai créé Caps Visuals. Vous pouvez retrouver mes créations via le lien Instagram associé ci-dessus !
À travers ce compte, mes créations sortent du cadre de mon alternance, et me permettent de libérer ma créativité plus largement, à travers différents projets à initiative personnelle. 
ūüóě J'ai ainsi¬†r√©alis√© de¬†nombreuses interviews de joueurs dans le Finist√®re, et √©galement touch√© √† la cr√©ation de maillots et¬†de logos sportifs, par exemple¬†pour un projet li√© √† Pierre Less-Melou, joueur professionnel au Stade Brestois 29, mais √©galement des cr√©ations √† titre personnelles¬†pour le Stade Plabennecois,¬†le Landerneau FC ou encore pour la JS Saint-Thonan !¬†
J'ai¬†√©galement r√©alis√©¬†des cr√©ations¬†graphiques diverses, par exemple pour des clubs tels que le Stade Brestois 29, l'US Concarneau, les PAOTRED Dispount ou encore le FC Versailles !‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč
ūüďł ¬†J'ai √©galement pu¬†m'initier √† la photographie et √† la vid√©o, √† travers des √©v√©nements sportifs divers √† travers le Finist√®re, tels que des tournois Internationaux (Guipavas, Dirinon...), mais¬†√©galement √† travers des √©v√©nements tels¬†que la rencontre de Ligue 1 opposant le Stade Brestois 29 au RC Strasbourg au sein du stade¬†Francis-Le-Bl√© !‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč‚Äč
Bénévole dans un premier temps afin de me former et de roder correctement mes méthodes de travail, je me suis aujourd'hui déclaré en tant qu'auto-entrepreneur en complément de mon activité professionnelle en alternance ! Découvrez ci-dessous les services que je propose ainsi qu'un aperçu de mes meilleures créations !